Amicale des Officiers du Régiment de Cosaques de S.M.

Wladimir Grekoff
Secrétaire général
Alexandre Bobrikoff cosaques1813@netcourier.com

L’Association a pour objet la sauvegarde de l’esprit, de l’histoire, des traditions et du patrimoine du régiment créé en 1775.

L’année est marquée par trois manifestations réservées aux membres de l’association et à leurs invités: commémoration de la charge du régiment au soir de la première bataille de Leipzig en octobre 1813 et ce depuis 1832, rencontres amicales du nouvel an et de Pâques.

Les collections historiques sont accessibles sur rendez-vous au siège social, qui abrite le musée régimentaire créé en Russie à Saint-Pétersbourg et miraculeusement préservé par nos anciens.     Adresse: 12 bis rue Saint-Guillaume, 92400 Courbevoie, France, tél/répondeur 33(0)143339518.           Suite à une tentative d’effraction avec violences physiques, l’accès des visiteurs aux collections a été restreint. Les objets historiques les plus précieux (pour certains depuis 1936) sont visibles du grand public au Musée Royal de l’Armée et d’Histoire Militaire de Bruxelles dans le cadre d’un dépôt. La présentation en est remarquable.